La Peterson Irish Harp sandblasted 701 est une pipe légèrement courbée de forme "Poker", reconnaissable grâce à son dessous plat.
Elle est dotée d'un tuyau fishtail en acrylique imitation cumberland.
Élégante et légère, cette pipe en bruyère fine à la finition sablée brune, arbore une bague argent.
À noter : son foyer est préculotté pour faciliter les premières utilisations.
Cette pipe en bois de bruyère est réalisée de façon traditionnelle dans les ateliers de la maison Peterson à Dublin. Elle est vendue accompagnée de son sachet dans un étui cartonné aux couleurs de la marque.
la série rend hommage au symbole officiel de l'Irlande, la harpe celtique à cadre triangulaire, appelée cláirseach en gaélique irlandais.
Une pipe pré-culottée est une pipe qui a été traitée avec une fine couche de carbonisation à l’intérieur de la chambre de combustion avant son utilisation initiale afin d'aider à la première utilisation de la pipe.
Peterson est une marque irlandaise emblématique dans le domaine des pipes depuis 1865.
Frederick et George Kapp ouvrent une boutique de pipes en 1865 à Londres. Neuf ans plus tard, Frederick ouvre son propre magasin de pipes en bruyères et en écume de mer à Dublin. En 1876, Charles Peterson y est embauché. Très imaginatif et impliqué, il devient très vite le troisième associé de la marque. Peu de temps après le décès de Frederick, un de ces deux fils s’associera à Charles et le magasin sera renommé « Kapp & Peterson ». Au fil des années, il déposera plusieurs brevets et notamment celui du fameux système Peterson en 1890 et celui du tuyau P-Lip en 1898. Depuis, la marque n’a pas démenti son succès auprès des amateurs de pipes en bruyère.