Cette pipe Peterson Sherlock Holmes Hudson, qui porte son nom en référence à Mme Hudson, logeuse et amie de Sherlock Holmes, est une pipe droite de forme "bulldog". Elle est dotée d'un tuyau en ébonite et de la célèbre lentille "P-Lip". Cette pipe en bruyère à la finition sablée arbore une bague en argent poinçonnée à l'effigie de Sherlock Holmes. Son foyer est préculotté pour en faciliter les premières utilisations.
À noter : son foyer est préculotté pour faciliter les premières utilisations.
Contrairement aux tuyaux classiques (également appelée "Fishtail"), les embouts "P-Lip" ont une lentille spéciale située sur le dessus (et non à l'avant) du tuyau, orientant la fumée vers le palais (et non vers la langue). Elle offre ainsi une sensation différente en bouche, jugée plus douce. Elles disposent ainsi d'un plus grand comfort en bouche et bénéficient d'une expérience plus agréable.
Série inspirée par les personnages, lieux et artefacts emblématiques des récits de Sir Arthur Conan Doyle, le célèbre écrivain des aventures du légendaire détective Sherlock Holmes.
Cette série est l'une des plus populaires et recherchées de la maison Peterson et est produite depuis 1989.
Peterson est une marque irlandaise emblématique dans le domaine des pipes depuis 1865.
Frederick et George Kapp ouvrent une boutique de pipes en 1865 à Londres. Neuf ans plus tard, Frederick ouvre son propre magasin de pipes en bruyères et en écume de mer à Dublin. En 1876, Charles Peterson y est embauché. Très imaginatif et impliqué, il devient très vite le troisième associé de la marque. Peu de temps après le décès de Frederick, un de ces deux fils s’associera à Charles et le magasin sera renommé « Kapp & Peterson ».